Notre histoire

« La révolution de soi commence à la racine des cheveux »

Aline Tacite, fondatrice du studio Boucles d’Ebène

Ces quelques mots représentent avec force l’essence même du studio Boucles d’Ebène. Fondé par Aline Tacite et sa sœur Marina, ce lieu unique en France dédié aux cheveux texturés (crépu, bouclé ou encore frisé) est une ode à la boucle. C’est parce qu’elles souhaitaient casser les codes d’un monde où seul le cheveu lisse pouvait pleinement s’exprimer qu’Aline et Marina ont imaginé et créé le studio Boucles d’Ebène. Avec un credo : celui de sublimer les boucles, toutes les boucles, en préservant la nature du cheveu. Aux traitements chimiques qui dénaturent profondément et de manière durable les cheveux, les équipes des sœurs Tacite préfèrent délivrer une expertise fine et leur savoir-faire pour prendre soin de vos boucles et les magnifier. En révélant la beauté de ces chevelures, le studio Boucles d’Ébène s’inscrit dans une action plus globale que celle d’un simple salon de coiffure, à l’image des techniques de la « tresse-caresse », mises au point par le studio pour prévenir le phénomène d’alopécie*. Mais aussi en offrant une palette de prestations pointues pour faire des trois C (couper, cajoler, coiffer), si essentiels au monde de la coiffure, une maxime dans laquelle les histoires de toutes les boucles peuvent s’inscrire, à commencer par les vôtres.

*Phénomène qui survient après des tractions répétées sur le cheveu et qui provoque sa chute.

Nos valeurs

Nous aimons vos cheveux crépus, frisés, bouclés depuis 2004 et nous avons créée ce salon de coiffure pour vous accueillir depuis 2011.

 Nous traitons vos boucles avec un grand savoir faire, nous portons sur vous un regard doux, et nous vous apprenons à vous réconcilier avec vos cheveux.

 

feuille-de-forme-naturelle-noire (1)

Naturel

Le naturel est le totem de ce lieu qui travaille le cheveu sans le dénaturer.
produit-naturel (1)

Soin

Soin des cheveux mais aussi de l’esprit, le studio Boucles d’Ebène s’inscrit dans une démarche globale pour célébrer toutes les boucles.

contour-en-forme-de-coeur (1)

Amour

Ici les cheveux bouclés, frisés, crépus font entendre leurs voix.

LES FONDATRICES

Aline et Marina Tacite sont des précurseures. Créatrices du salon biennal Boucles d’Ebènes, le duo a tracé la voie du mouvement « Nappy » – c’est à dire du retour au naturel – en France. Accompagnées par Sandy Bé dans leur démarche, les deux femmes ont cassé les codes de la coiffure en France avec la création de cette maison de coiffure.

Aline Tacite

Marina Tacite