La sophro quoi ?

La sophro quoi ?

La sophro quoi ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la sophrologie mais qu’est ce que c’est au juste, à qui ça s’adresse et à quoi ça sert ?

Les fondements

La sophrologie peut être littéralement traduite comme étant la science de l’esprit harmonieux. C’est une discipline fondée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans les années 60.
Elle est inspirée de différentes méthodes thérapeutiques occidentales comme l’hypnose, le jacobson ou encore la psychanalyse mais également orientales comme le yoga, la méditation, le bouddhisme ou encore le zen.
La sophrologie associe le corps et l’esprit pour permettre une harmonisation global de l’être.

La méthode

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de retrouver un bien être au quotidien et de développer son potentiel.
La sophrologie propose des clefs qui peuvent vous permettre, avec un entrainement simple et régulier, de mieux vous connaître, de prendre conscience de vos capacités et d’utiliser vos propres ressources pour trouver l’harmonie dont vous avez besoin pour vivre un quotidien plus positif

Je vous guide vers un état entre la veille et le sommeil mais toujours conscient afin de travailler toutes les ressources inexploitées ou de manières insuffisantes.
A l’aide d’exercices simples de respiration, de mouvements doux du corps et de visualisations d’images positives, je vous apprend à mieux vous connaître et à mieux vous écouter.
Mais je ne m’arrête pas là, je vous transmet la méthode pour que vous puissiez vous l’approprier et la réutiliser dans votre quotidien.

Dans certains cas la sophrologie peut être pratiquée en complément d’un suivi médical mais jamais à la place d’un suivi médical.

Soyez vous-même tous les autres sont déjà pris

Oscar WILDE