Et si je vous accompagnais ?

Et si je vous accompagnais ?

Et si je vous accompagnais ?

Accessible à tous, la sophrologie vous apporte des outils indispensables qui peuvent être utilisés au quotidien et qui vous accompagnent dans toutes les étapes de votre vie. Basée sur l’écoute de vos ressenties et vos propres ressources, elle vous aide à améliorer votre quotidien, surmonter une période difficile, gérer votre stress, vos pulsions, vos addictions, retrouver confiance en vous, mieux vivre la maladie et bien d’autres choses encore !

La sophrologie pour les personnes en difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle


La sophrologie est un outil de redynamisation et de revalorisation qui permet de renforcer le processus d’insertion professionnelle et sociale.
Elle permet d’activer ou réactiver les capacités et ressources nécessaires pour que chacun puisse devenir acteur de son parcours.
Véritable outil de prévention et de soutien, elle s’articule parfaitement avec le travail mis en place dans la relation d’aide par les professionnels de l’accompagnement.
La sophrologie propose un accompagnement complémentaire qui permet de favoriser l’insertion de ces publics et dont les axes de travail peuvent être :

  • Reconnaître et activer son potentiel
  • Mobiliser et booster ses capacités et ses ressources
  • Poser un nouveau regard sur soi
  • Retrouver confiance et estime de soi
  • Se préparer à des évènements (entretien d’embauche…)

La sophrologie pour les femmes enceintes


Attendre un enfant est un moment unique dans la vie d’une femme même si ce n’est pas la première grossesse. La femme voit son corps se transformer, ses habitudes se modifier et l’accouchement peut être vécu par certaines comme un moment très angoissant.
Pour d’autres avoir un enfant est un parcours long et difficile accompagné de traitements médicaux lourds. La maternité devient alors source d’angoisse et de stress qui ne permet pas de vivre sereinement sa grossesse. La sophrologie aide à prendre du recul et à appréhender autrement les peurs liées à la douleur de l’accouchement.
Elle permet de mieux connaître son corps, de mieux gérer son stress, sa fatigue et chaque maman peut s’approprier les exercices qui lui permettront une fois à la maison avec son bébé, de mieux gérer sa fatigue, son stress et ses angoisses souvent décuplés par le phénomène de dépression post-natale.

La sophrologie pour les personnes âgées

Close up of helpful carer hand and happy old man

Les personnes âgées sont des personnes fragilisées et souvent vulnérables. En proie aux insomnies, douleurs multiples, prise de traitements médicaux contraignants, perte de mémoire, perte d’équilibre
Le sophrologue intervient au sein des équipes pluridisciplinaires des structures d’accueil spécialisées et propose des ateliers qui permettent de stimuler leur tonus et leur mémoire.
Souvent isolées et déracinées, la sophrologie permet aux séniors de renouer avec le positif pour vivre mieux ce changement.

La sophrologie en entreprise


Face aux différentes maladies professionnelles qui se développent, trouver des techniques de prévention devient un véritable enjeu pour les équipes RH.
La sophrologie s’impose aujourd’hui en milieu professionnel comme un outil incontournable dans la prévention et la gestion du stress ou pour aider les salariés à mieux gérer leurs émotions afin d’accroître leur efficacité professionnelle.
La sophrologie peut également être proposée par le comité d’entreprise mais plutôt comme un moment de relaxation et de bien-être.
Souvent proposée sous forme d’ateliers collectifs, elle invite les salariés à se recentrer sur eux-mêmes autour de thématiques diverses :

  • Gérer son stress au travail
  • Accroître son efficacité professionnelle
  • Lâcher prise et prendre du recul
  • Favoriser l’adaptabilité au changement
  • Activer ses ressources et développer sa créativité

Soyez vous-même tous les autres sont déjà pris

Oscar WILDE